voyage espagne 2

Où sortir à Barcelone ?

Joyaux de la Catalogne, Barcelone pour sa joie de vivre, son coté culturel et ses nuits calientes est une des destinations favorites d’Europe. Véritable capitale culturelle de l’Espagne, on y retrouve la nuit dans ses rues autant de clubs de flamenco que de bars à tapas, ou bien encore de soirée déjantées dans certaines des plus grande boite de nuit d’Europe. Une ville qui malgré ses siècles de tourisme a sut garder son insouciance et son authenticité tout en s’inspirant des voyageurs qui la découvre. Entrons ainsi dans les nuits trépidantes de Barcelone la festive dans un menu en trois temps.

voyage espagne

Entrée : Les mystères des bars à Tapas

Il est souvent de tradition, quand on pense à la gastronomie espagnol de parler des Tapas… Et bien vous avez raison ! Véritable institution, les Tapas sont à l’apéro hispanique ce que sont les olives aux grecs. Vous en trouverez aux calamars, à la tortilla, au jambon de Serrano et bien d’autres encore. Cependant même s’il est vrai que chaque bar à tapas est unique par son offre gustative, rien de mieux que les quartier de Raval, Born, Sants ou encore de Ribera prés du port. Accompagnée d’une Sangria, à vous les joies du début de soirée.

Plat : La tournée des bars

Une autre singularité hispanique : leur mode de vie. Ils sont totalement décalés de notre réalité temporelle. C’est ainsi qu’à toute heure, et jusqu’à très tard dans la nuit, vous trouverez des lieux ouverts pour boire un verre ou faire des rencontres. Mais si un petit conseil serait à vous donner, ca serait soit de faire un tour aux célèbres Remblas, sur la Marina, ou dans le quartier Gothique (le Bosc de les Fades à faire obligatoirement).

Dessert : Boite de nuit et Club

Autant vous prévenir ici, les sanctuaires de Clubber sont si nombreux à Barcelone qui est impossible de tous les citer. Mais la technique à savoir, c’est que toute la nuit en vous promenant dans les rues de la ville on vous proposera des flyers : les sésames indispensables. Vous ouvrant les portes gratuitement de leurs clubs, ses bouts de papier vous permettrons de voyager d’univers en univers. Ainsi dans la même soirée vous pourrez aussi bien aller Sutton qu’au Sala Razzmatazz, un des endroits les plus hallucinant de la clubber-sphere. Autre petit conseil, n’hésitez pas à regarder sur Facebook, de nombreux événements sauvage se créer le jour même. Comportant moins d’étranger vous vous verrez entièrement plongé dans la fièvre de la jeunesse catalane.

Lien pour vous aider dans votre voyage Espagne :

http://les-bons-plans-de-barcelone.com/sortir/

http://www.vanupied.com/barcelone/sortir-barcelone/

http://www.cityzeum.com/tourisme/barcelone