voyage italie

TOP 5 des plus belles plages d’Italie

L’Italie est un pays du Sud de l’Europe implanté au cœur de la mer Méditerranée. Cette péninsule est encerclée par la mer de Ligure au Nord-Ouest, la mer Tyrrhénienne à l’Ouest, la mer Ionienne au Sud et la mer Adriatique à l’Est. Le pays transalpin regorge de multiples îles dont les majeures sont la Sardaigne, la Sicile et Lampedusa.
La célèbre Venise, Rome et sa riche histoire, le lac Majeur et le Saint-Siège sont des raisons évidentes de s’attarder sur les plaines italiennes. Cependant l’Italie jouit d’un littoral de plus de 7000 kilomètres dans lequel de magnifiques plages sont à découvrir.

voyage italie

Les plages de San Téodoro. Splendeur et naturel
Ce coin est le plus courtisé des destinations touristiques de la Sardaigne. Les plages de San Téodoro sont situées au Nord-Ouest de l’île, prés de la ville d’Olbia.
San Téodoro se réjouit de ses plages magnifiques. La Cala d’Ambra est magnifique, la Cinta est sublime avec son banc de sable bercée par une mer aux couleurs azuréennes. Toujours très fréquentée, la Cala Brandinchi, renommée « la petite Tahiti », est envoûtante par la transparence de ses eaux à perte de vue.

Vernazza. Charme et sérénité
Vernazza est un village de pêcheurs situé dans la région de Ligurie. Elle fait partie des Cinque Terres sur la Riviera italienne.
La plage de Vernazza est une petite plage de sable, ainsi que d’énormes rochers sur lesquels vous pouvez vous étendre, vous nagerez dans le port prés de l’église Santa Margherita.
Ce village pittoresque haut en couleur est l’endroit idéal pour se reposer et éviter la foule.

voyage italie

Santa Maria Salina. Luxuriant et paradisiaque
C’est au Nord de la Sicile, non loin de Messine que la plage Santa Maria Salina est située. Et plus particulièrement sur les îles Eoliennes, sur l’île de Salina.
La plage de Santa Maria Salina est un éden composé de quelques volcans (Vulcano et Stromboli) dans laquelle vous étendrez votre serviette sur une étendue de sable fin. Vous profiterez d’un petit coin de paradis et d’une baignade dans des eaux limpides.

La plage des Lapins. Sauvage et intense
Cette fameuse plage est sur l’île de Lampedusa, au large de la Sicile. C’est un endroit établi dans un parc naturel spécialement dans le dessein de protéger les tortues de Caretta.
Cette plage, entourée de falaises de calcaire, apparaît telle une fresque aux couleurs chatoyantes. Ce décor aux parfums bucoliques, nous propose un spectacle fantastique. L’eau ici tend vers le bleu vert.

voyage italie22

Mélendugno. Historique et majestueux
Mélendugno est une ville italienne, proche de Lecce, dans la région des Pouilles, à la botte extrême de l’Italie.
C’est une plage caressée par la mer Adriatique longue de 15 kilomètres d’où vous pourrez apercevoir au loin le littoral albanais.
Les amoureux d’histoire auront la possibilité de contempler une multitude de sites archéologiques.

De la région de Ligurie à la mer Adriatique, les endroits ne manquent pas pour s’étendre sur une serviette et se baigner dans les eaux claires méditerranéennes.
Pour plus d’informations http://www.italia.it/fr/idees-de-voyage/mer.html