voyage islande

TOP 5 des hébergements insolites en Islande

Pour faire le plein de souvenirs et transformer votre voyage Islande en un moment inoubliable, nous vous proposons un top 5 des hébergements insolites que vous pourrez trouver sur l’île.

voyage islande

N°5 : Eaux chaudes en terres gelées – Blue Lagoon, Reykjanes

Les Islandais entretiennent depuis longtemps la tradition de la baignade, un sport national pratiqué dans les nombreuses sources d’eau chaude creusées un peu partout dans l’île. Le Blue Lagoon, qui se situe dans la péninsule de Reykjanes en plein cœur d’un champ de lave et dans un environnement extraordinaire, en est peut-être l’exemple le plus impressionnant. La station thermale accueille des visiteurs tout au long de l’année et propose des chambres à haut confort, vous offrant de superbes vacances… les pieds dans l’eau.

N°4 : Loups de terre – L’hébergement en refuge

Vos vacances en Islande, vous les voyez plutôt à combattre les éléments et à vous remplir les poumons d’air pur ? C’est tout à votre honneur, et les aménagements islandais vous y encouragent. Dans les terres, pour les plus randonneurs d’entre nous, l’île est dotée de nombreux refuges, plus ou moins bien équipés, qui vous permettront de passer la nuit dans du dur avant de repartir pour plus d’aventures et de paysages. Vous pourrez avoir de bonnes surprises : le refuge de Landmannalaugar, par exemple, dispose aussi d’une source d’eau chaude !

N°3 : Impossible à manquer – Hotel Rangá, Hella

A seulement deux heures de l’aéroport, et pourtant perdu au milieu de nulle part, venez profiter dans l’hôtel Rangá du meilleur de ce que l’Islande a à vous offrir : de l’hospitalité, du confort et… des aurores boréales que vous pourrez observer depuis le jacuzzi bouillonnant de l’hôtel, avec vue sur le mont Hekla. Si vous les ratez, pas de souci ! Le personnel de l’hôtel vous réveille sur votre demande dès que les aurores boréales apparaissent dans le ciel.

N°2 : Planter sa tente dans un parc national – Camping à Skaftafell, Reykjavík

Le parc national de Skaftafell, ou Vatnajökulsþjóðgarður en islandais, propose un panorama exceptionnel quelle que soit la saison. Si vous voulez y camper (et vous pouvez ! Il y a des places réservées pour les campeurs), il vaudra mieux préférer la saison estivale. Vous pourrez découvrir les 4 807 km² du parc et prendre un grand bol d’air frais dans un environnement magnifique (glacier, cascades, grottes, …).

N°1 : Entre neige et lave – ION Luxury Adventure Hotel, Selfoss

Proche du parc national Thingvellir, un territoire reconnu au patrimoine mondial de l’UNESCO, le superbe hôtel ION est juché sur le flanc d’un volcan depuis longtemps éteint. L’hôtel propose des excursions et d’autres nombreuses activités insolites, comme de la plongée de la faille de Silfra, qui sépare les continents américain et européen. Son bar panoramique vous permettra d’observer les étoiles, et, si vous êtes chanceux, qui sait, peut-être aussi les aurores boréales.