voyage zanzibar

Partir en voyage de noce à Zanzibar

Zanzibar équivaut à des plages de sable blanc, des arbres tropicaux à perte de vue, de l’eau turquoise, des plantations d’épices… Les amoureux seront aux anges dans ce paysage paradisiaque garantissant un dépaysement inégalable. Zanzibar bénéficie d’un bon climat équatorial si la meilleure saison pour s’y rendre est entre novembre et février. Le climat affiche une température d’environ 30 ° en moyenne sur le mois de novembre s’il faut compter entre 22 et 25 °C toute l’année. Pour un voyage de noce digne de ce nom, un peu de farniente dans ce décor de rêve, une semaine à 10 jours suffit largement.

voyage zanzibar

Les points forts de la destination Zanzibar

Zanzibar est constituée de deux îles, Unjunga abritant la capitale Stone Town. Une capitale qui donne l’occasion d’arpenter les marchés, les cultures d’épices, les plus beaux hôtels de l’île… L’autre île est l’île de Pemba. Imprégnée de la culture Swahili, la principale activité lucrative des habitants de l’île est la pêche. Cette île possède des établissements atypiques pour profiter d’activités variées telles que la pratique du canoë dans les lagons. Lors d’un voyage Tanzanie, un crochet par Zanzibar promet une évasion tropicale comme vous les aimez avec des paysages et un mélange de cultures rappelant les fins fonds de l’Afrique, une touche d’Arabie et d’Inde. Plus d’informations sur ce site.

Les activités à faire à Zanzibar

voyage zanzibar

Aller à Zanzibar, c’est choisir de se perdre dans les rues de Stonetown. Partir à la découverte de Zanzibar passe obligatoirement par une virée à Stonetown, une ville de pierre catégorisée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000. Le visiteur sera subjugué par l’harmonie des mélanges de culture et d’une fusion d’architecture pour rendre la ville unique. Les murs y sont parsemés de versets du Coran. Visiter Stonetown, c’est aussi marcher sur les pas du célèbre Freddy Mercury. L’artiste est né sur l’île de Zanzibar. Il est également possible de visiter le Jozani Forest et ses red colobus. Située au sud-est de l’île, cette forêt mérite le détour. Au menu, des petits singes uniques au monde, les fameux colobes roux. Après une promenade dans la forêt, il est temps de visiter es mangroves de l’île, un écosystème ayant une très grande importance. En effet, ces régulateurs naturels tiennent tête aux phénomènes catastrophiques comme les tsunamis ou la montée des océans. À Zanzibar, les dauphins constituent aussi une attraction de taille, ils s’invitent dans la mer au coucher de soleil pour vouloir nager avec les visiteurs. Tant qu’on aborde toujours l’océan, il propose diverses attractions. Les adeptes de plage seront gâtés par la beauté de l’océan et de la plage. Il fait resplendir sa beauté naturelle pour une invitation à la baignade. Pour l’admirer ou le découvrir, les chaussures sont obligatoires, à moins de vouloir offrir ses pieds en pâture aux oursins. Ou pourquoi pas faire de la plongée autour de Mnemba Island ? À noter cependant que l’île est privée et il faut réserver un séjour dans les lodges de Mnemba pour y accéder. La plongée se fait autour d’un îlot de sable blanc pur ressemblant à de la neige avec une eau aux couleurs bleu turquoise agrémentées de poissons colorés et de coraux.